Le 3e ligne centre anglais Nathan Hughes
Le 3e ligne centre anglais Nathan Hughes | AFP - OLLY GREENWOOD

Tournoi des 6 Nations - Nathan Hughes revient en 8 avec l'Angleterre à Murrayfield

Publié le , modifié le

Le sélectionneur Eddie Jones a rappelé le troisième-ligne centre Nathan Hughes dans le XV d'Angleterre qui ira affronter l'Ecosse samedi (16h45) à Murrayfield dans le Tournoi des 6 Nations. Le N.8 des Wasps, blessé à un genou depuis le mois de décembre, n'avait pas disputé les deux premiers matches du Tournoi. C'est le seul changement par rapport au XV de départ qui a battu les Gallois (12-6) le 10 février à Twickenham. Le XV de la Rose est invaincu avant ce déplacement à Murrayfield.

Un seul changement dans le XV de départ. Un seul changement sur le banc des remplaçants. On ne change pas une équipe qui gagne, et Eddie Jones n'a pas dérogé à la maxime. Pour ce déplacement à Murrayfield, contre une équipe d'Ecosse revigorée par son succès sur la France (32-26), le sélectionneur du XV de la Rose n'a procédé qu'à deux retouches. L'une au poste de N.8, l'autre sur le banc.

"Nathan Hughes a travaillé dur sa condition physique. Je ne l'ai jamais vu dans une telle forme et on a hâte de le voir jouer", a expliqué Jones. Hughes remplace Sam Simmonds, blessé à une épaule lors de la victoire sur le Pays de Galles, et profite également de l'absence du numéro un à ce poste, Billy Vunipola, qui soigne un bras cassé. "Nathan a un rôle clé en défense et pour redonner de l'élan à notre attaque", a souligné le sélectionneur anglais.

Sur le banc, Joe Marler, qui a purgé une énième suspension, revient dans l'effectif.

Composition de l'équipe d'Angleterre

Brown - Watson, Joseph, Farrell, May - (o) Ford, (m) Care - Robshaw, Hughes, Courtney - Itoje, Launchbury - Cole, Hartley (cap), Vunipola
Remplaçants: George, Marler, Williams, Kruis, Underhill, Wigglesworth, Te'o, Nowell
 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze