Six Nations : Jean-Baptiste Elissalde dans le staff du XV de France de Jacques Brunel

Six Nations : Jean-Baptiste Elissalde dans le staff du XV de France de Jacques Brunel

Publié le , modifié le

Selon une indiscrétion du Journal du Dimanche (JDD), Jean-Baptiste Elissalde (40 ans) aurait donné son accord pour devenir adjoint du sélectionneur Jacques Brunel au sein du staff technique du XV de France. L’ancien joueur du Stade Rochelais et du Stade Toulousain a entraîné les lignes arrières rouge et noire de 2010 à 2017, et il était le coach des lignes arrières de l’équipe 2 de l’équipe de France des moins de 18 ans aux côtés de Christian Califano et Philippe Agostini depuis décembre, outre son travail de consultant auprès de L’Equipe et de Canal +.

Elissalde n'a pas voulu confirmer l'information du site internet du journal hebdomadaire selon laquelle il aurait donné son accord. "Je n'ai rien à dire. Je fais partie d'une longue liste", a-t-il déclaré, contacté par l'AFP. Issu d'une famille de rugbymen de haut niveau de La Rochelle, l'ancien demi de mêlée ou d'ouverture compte 35 sélections avec le XV de France entre 2000 et 2008, à l'époque où l'actuel président de la Fédération (FFR) Bernard Laporte était sélectionneur et Brunel son adjoint.

Le staff des Bleus continue de se mettre en place puisqu’on avait appris il y a deux jours que Sébastien Bruno, l’entraineur des avants du Lou, s’occuperait durant tout le Tournoi des 6 Nations (huit semaines) des avants tricolores (mêlées, touches, rucks). Jacques Brunel pourrait être tenté de s’adjoindre encore un ou deux techniciens cette semaine. Le XV de France entamera la compétition phare de l’hémisphère Nord par la réception de l’Irlande, troisième nation mondiale, le samedi 3 février (17h45, en direct sur France 2).  


 

Grégory Jouin @GregoryJouin