Christopher Tolofua
Christopher Tolofua sous le maillot de l'équipe de France | DPPI

Six Nations : Christopher Tolofua (Saracens) forfait pour le tournoi

Publié le , modifié le

Le talonneur français Christopher Tolofua a déclaré forfait pour le Tournoi des Six Nations, suite à un problème aux cervicales. Le joueur des Saracens ne sera pas remplacé dans le groupe a annoncé la fédération.

Nouveau forfait pour les Bleus ! Christopher Tolofua, le talonneur des Saracens, a déclaré forfait pour le Tournoi des Six Nations en raison d'un problème cervical, selon le communiqué de la fédération. Évoluant en Angleterre, Tolofua n'est pas concerné par la convention entre la FFR et la Ligue Nationale de rugby sur la mise à disposition des joueurs français. Il ne sera donc pas remplacé dans le groupe de 32 joueurs des Bleus. 

Guirado et Pélissié contre l'Irlande

Jacques Brunel devra donc s'appuyer sur seulement deux talonneurs face à l'Irlande, samedi. Le capitaine Guilhem Guirado (Toulon) et le néophyte Adrien Pélissié. Le joueur de Bordeaux-Bègles avait lui-même été appelé en remplacement de Camille Chat, atteint d'un virus grippal. Les Bleus doivent également se passer du demi de mêlée Morgan Parra, de l'arrière Brice Dulin et du troisième ligne Anthony Jelonch

Hugo Monier @hgo_mon