Greig Laidlaw tente une pénalité
Greig Laidlaw tente une pénalité | AFP

L'Ecosse procède à 6 changements contre le XV de France

Publié le , modifié le

Suite à la déculottée subie face au pays de Galles (7-34), l'encadrement du XV d'Ecosse a procédé à six changements pour affronter la France, dimanche, lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations. Le sélectionneur de l'Ecosse Greg Townsend a notamment décidé de titulariser le demi de mêlée de Clermont Greig Laidlaw.

Laidlaw qui compte 59 sélections remplacera donc Ali Price, qui paye sa mauvaise prestation face aux Gallois et surtout sa passe interceptée en début de match par Gareth Davies filant à l'essai 80 mètres plus loin. Laidlaw qui est également buteur, était rentré en cours de match à Cardiff deux semaines après son retour à la compétition avec l'ASM à la suite de sa fracture du péroné mi-octobre.

Un blessé, cinq "punis"

Sur ses six changements, seul un l'est en raison d'une blessure. En effet, Sean Maitland remplace sur une aile Byron McGuigan, touché aux ischio-jambers à la 55e minute face aux Gallois. Ce n'est pas le cas de Chris Harris qui se voit remplacé par Pete Horne. Ce dernier évoluera au poste de premier centre, Huw Jones glissant en conséquence d'un cran vers l'extérieur.

Devant, Townsend a titularisé Ryan Wilson en numéro 8 à la place de Cornell Du Preez, Grant Ghilcrist en deuxième ligne aux dépens de Ben Toolis, alors que le pilier droit Simon Berghan, de retour de suspension, prend la place de Jon Welsh.

Le XV d'Ecosse face à la France

francetv sport @francetvsport