Le pays de Galles réintègre North  sur le banc pour le choc à Twickenham contre l'Angleterre

Le pays de Galles réintègre North sur le banc pour le choc à Twickenham contre l'Angleterre

Publié le , modifié le

Pour ce qui représente déjà une finale du Tournoi des 6 Nations 2018, le pays de Galles a décidé d'effectuer un seul changement par rapport au large succès contre les Ecossais (34-7). L'ailier George North retrouve une place sur le banc. Il représentera un bel atout dans la manche du sélectionneur Warren Gatland pour ce défi à Twickenham contre l'Angleterre, victorieuse en Italie (46-15). "C'est génial de reconduire un XV de départ", a déclaré le Néo-Zélandais lors de l'annonce de son équipe.

Leigh Halfpenny, auteur de deux essais contre les Ecossais, conserve donc ses deux ailiers, Josh Adams et Steff Evans pour l'entourer. Ce trio sera soumise à une grosse pression par le XV de la Rose, où l'ailier Watson a également fait forte impression lors de la 1re journée, dimanche, en Italie.

Les deux meilleures attaques de ce début de Tournoi vont donc s'affronter dans un choc majeur, qui ressemble déjà une première finale. "L'Angleterre est en grande forme, donc nous sommes conscients que la rencontre de samedi ser un gros challenger", a déclaré Warren Gatland. "Mais nous avons eu deux très bonnes semaines et il nous tarde d'aller à Twickenham."

Composition d'équipe

Halfpenny - Adaams, Williams, Parkes, S. Evans - Patchell (o), G Davies (m) - Navidi, Moriarty, Shingler - A.W. Jones (c), Hill - Lee, Owens, R. Evans.
Remplaçants: Dee, W. Jones, Francis, B. Davies, Tipuric, A. Davies, Anscombre, North.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze