Nicolas Sanchez, demi d'ouverture de l'Argentine et auteur d'un full house contre l'Afrique du Sud
Nicolas Sanchez, demi d'ouverture de l'Argentine et auteur d'un full house contre l'Afrique du Sud | Christiaan Kotze / AFP

Rugby Championship : L'Argentine renoue avec la victoire face à l'Afrique du Sud

Publié le

L'Argentine a dominé l'Afrique du Sud 32-19, samedi à Mendoza, signant lors de la deuxième journée du Rugby Championship la première victoire de l'ère Mario Ledesma, sélectionneur nommé au début du mois.

Arrivé à la tête des Pumas en remplacement de Daniel Hourcade, démissionnaire après une série catastrophique, Mario Ledesma redonne à l'Argentine le goût de la victoire dans cette compétition des nations de l'hémisphère sud : les Argentins n'avaient plus gagné une rencontre de "Four Nations" depuis le 27 août 2016, déjà contre les Boks.

Full house de Nicolas Sanchez

Battus à Durban par les Springboks une semaine plus tôt (34-21), les Pumas ont réagi en se montrant très solides devant leur public, à l'image d'un Nicolas Sanchez impeccable avec un essai, un drop, trois transformations et une pénalité pour un total de 17 points inscrits. L'ouvreur est en grande forme, avant de rejoindre le Stade Français où l'attend une troisième aventure en Top 14 après Toulon et Bordeaux-Bègles. Largement en tête à la mi-temps (27-7) grâce à un doublé de l'ailier Bautista Delguy (19e, 24e) et une réalisation du numéro 10 (27e), l'Argentine a ensuite su tenir le choc malgré une très faible possession de balle dans le second acte, Ramiro Moyano entérinant le succès des siens au retour des vestiaires (46e).

Les Sud-africains de Johan "Rassie" Erasmus manquent l'occasion de recoller au classement aux Néo-Zélandais, intraitables dans la matinée contre l'Australie (38-13). Les All Blacks sont plus que jamais lancés dans leur quête d'un 6e titre en 7 éditions, eux qui accueillent deux autres rencontres à domicile lors des deux prochaines journées, contres les Argentins le 8 septembre, puis les Boks sept jours plus tard.

AFP