Steve Hansen
Steve Hansen | Marty Melville / AFP

Steve Hansen avec les All Blacks jusqu'en 2015

Publié le , modifié le

Le contrat de l'entraîneur des All Blacks Steve Hansen a été prolongé de deux ans, en vue de la Coupe du Monde 2015, où la Nouvelle-Zélande défendra son titre, a annoncé ce mercredi la fédération de rugby néo-zélandaise. Hansen avait été nommé pour deux ans en décembre 2011 après le départ de Graham Henry, dont il avait été l'adjoint.

Le patron de la fédération néo-zélandaise Steve Tew a souligné qu'Hansen  avait réussi à la tête de la sélection et qu'il méritait de défendre le titre  des All Blacks en Angleterre en 2015. "Il a eu une remarquable première année comme entraîneur principal, son  coaching et son leadership ont aidé l'équipe à capitaliser sur son exceptionnel  héritage", a déclaré Hew.

Bilan largement positif

La Nouvelle-Zélande a remporté 12 de ses 14 test-matches au cours de la  première saison où Hansen était à sa tête. Hansen a souligné de son côté qu'il était enthousiaste à l'idée d'essayer  de conserver la Coupe du Monde et comptait s'appuyer sur un mélange  d'expérience et de nouveaux talents.

AFP

Tournoi des Quatre Nations