Sonny Bill Williams
Sonny Bill Williams | WOOD / AFP

Sonny Bill Williams poursuit son aventure avec les All Blacks

Publié le , modifié le

Le champion du monde néo-zélandais et ancien joueur de Toulon, Sonny Bill Williams a signé ce lundi pour une saison supplémentaire avec la Fédération néo-zélandaise de rugby (NZRU). Le centre de 26 ans jouera jusqu'à la fin de l'année 2012 avec les All Blacks et s'est engagé avec la franchise des Waikato Chiefs pour le prochain Super 15. Ancien joueur de rugby à 13, Sony Bill Williams n'avait pas caché son envie de revenir à son sport de prédilection.

"C'est un joueur extraordinaire qui suscite un intérêt incroyable avec son style de jeu particulier", a déclaré dans un communiqué Neil Sorensen, manager général chargé du rugby professionnel à la fédération néo-zélandaise. "On attend avec impatience de le voir évoluer avec les Chiefs comme avec les All Blacks, l'année prochaine." Réputé pour sa capacité à passer les bras et à assurer la continuité du jeu dans la défense adverse, Sonny Bill Williams était l'une des attractions de la dernière Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande. Mais il n'a été bien souvent que remplaçant dans la sélection qui a disposé des Français 8-7 en finale de la compétition.

Il jouait la saison dernière pour les Crusaders de Canterbury (Super 15) et avait défrayé la chronique en Nouvelle-Zélande en disputant quatre combats de boxe professionnelle ces deux dernières années. Sonny Bill Williams a l'intention de continuer à combattre. "Les détails spécifiques du contrat de Williams sont confidentiels. Toutefois, il y a une option dans ce contrat qui lui permet de disputer un nombre limité de combats de boxe professionnels", peut-on lire dans le communiqué de la Fédération néo-zélandaise de rugby.

Tournoi des Quatre Nations