Schalk Burger
Schalk Burger avec les Springboks | AFP - RODGER BOSCH

Schalk Burger revient avec les Boks face à l'Australie

Publié le , modifié le

Le troisième ligne Schalk Burger fait son retour dans l'équipe d'Afrique du Sud qui affrontera l'Australie pour le premier match du Four Nations, samedi à Brisbane. A 32 ans, le 3e ligne aile à la chevelure blonde a éré placé par Heyneke Meyer en N.8 pour affronter les Wallabies, lui qui a connu de nombreuses blessures ces dernières années mais qui a été très performant le week-end passé en rentrant en jeu avec les Springboks contre une sélection mondiale.

"Nous nous attendons à un énorme combat dans les rucks et avec Schalk ainsi que Louw et Coetzee, sans oublier du Plessis, nous avons de nombreux joueurs performants dans le domaine du contest", a expliqué Heyneke Meyer, le sélectionneur.

Par ailleurs, Jesse Kriel fêtera sa première sélection officielle au  centre, alors que les piliers Heinke van der Merwe et Frans Malherbe ainsi que  l'ailier Lwazi Mvovo font leur première apparition parmi les remplaçants dans  le cadre des rotations mises en place pour la préparation à la Coupe du monde  en Angleterre (18 septembre - 31 octobre).

Composition d'équ​ipe   

Le Roux - Pietersen, Kriel, de Allende, Habana - (o) Pollard, (m) Pienaar -  Coetzee, Burger, Louw - Matfield (cap.), Etzebeth - J. du Plessis, B. du  Plessis, Mtawarira
Remplaçants: Strauss, van der Merwe, Malherbe, de Jager, Mohoje, Reinach,  Lambie,  Mvovo

Tournoi des Quatre Nations