L'Australie de Jak Dempsey a dominé l'Argentine à Mendoza
L'Australie de Jak Dempsey a dominé l'Argentine à Mendoza | Andres Larrovere / AFP

Rugby Championship : l'Australie termine deuxième après sa victoire en Argentine

Publié le , modifié le

Grâce à sa victoire en Argentine (37-20), l'Australie s'adjuge la deuxième place du Rugby Championship derrière la Nouvelle-Zélande. Les Pumas subissent une sixième défaite en autant de matches.

Une victoire sur l'Argentine, 37 à 20 samedi à Mendoza, a permis à l'Australie de terminer à la deuxième place du Rugby Championship, devant l'Afrique du sud battue à domicile par les intouchables All Blacks. Cinq essais de Marika Koroibete (20), Reece Hodge (34, 77), Bernard Foley (52) et Will Genia (61), ajoutés à deux pénalités et trois transformations de Foley ont eu raison des Argentins qui ont limité la casse avec deux essais de Matías Alemanno (24) et Santiago González Iglesias (58) et trois pénalités et deux transformations de Nicolas Sanchez. Avec deux victoires, deux nuls et deux défaites, l'Australie termine la compétition avec quinze points, une unité devant l'Afrique du sud qui n'a pu empêcher, à domicile, la Nouvelle-Zélande de signer un sans faute (24-25).

En revanche, les Pumas terminent avec un zéro pointé et six défaites en autant de matches disputés, sa pire performance depuis son intégration dans ce tournoi de l'Hémisphère sud.

AFP

Tournoi des Quatre Nations