David Pocock et Robbie Deans
David Pocock tout sourire aux côtés de Robbie Deans | AFP - GREG WOOD

Pocock absent neuf mois après avoir été opéré d'un genou

Publié le , modifié le

Le 3e ligne australien David Pocock sera absent des terrains neuf mois après avoir été opéré d'un genou jeudi, ce qui l'empêchera d'affronter les Lions britanniques et irlandais en juin et de participer au Four nations. "L'opération est désormais derrière moi, maintenant j'ai besoin de repos pour démarrer la phase de rééducation. Le plus important sera d'être patient et de ne rien précipiter", a expliqué Pocock dans un communiqué.

Pocock, 24 ans, s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche,  lors de la rencontre remportée samedi dernier par son équipe des Brumbies 35-6  face aux Waratahs de Nouvelle Galles du Sud dans le Super XV.

George Smith de retour ?

L'an dernier, il s'était blessé au genou droit lors du match d'ouverture du  Four nations début août contre la Nouvelle-Zélande et avait dû être opéré. La nouvelle blessure de Pocock, un des meilleurs joueurs du monde à son  poste, est un coup dur pour l'Australie et son entraîneur, le Néo-Zélandais  Robbie Deans. Michael Hooper, Liam Gill mais également le vétéran George Smith,  qui a rejoué en Super 15, figurent parmi les prétendants pour le remplacer en  troisième ligne.

AFP

Tournoi des Quatre Nations