Kurtley Beale suspendu de toute compétition

Kurtley Beale suspendu de toute compétition

Publié le , modifié le

La Fédération australienne de rugby (ARU) a décidé jeudi de suspendre l'ouvreur Kurtley Beale de toute compétition jusqu'à nouvel ordre, pour avoir envoyé au mois de juin des messages "profondéments offensants" selon Bill Pulver, le patron de l'ARU.

Beale est accusé d'avoir diffusé des messages et des images "profondément  offensants" envers l'un des membres du staff des Wallabies, en juin."Dans cette affaire, Kurtley Beale a posté à un certain nombre de gens des  textes et des images que nous considérons comme totalement déplacés et profondéments offensants au mois de juin, faisant référence à un membre du staff de l'ARU", a déclaré Bill Pulver dans un communiqué. "Nous nous sommes saisi de ce dossier au début de la semaine, et estimons  qu'un tribunal indépendant, devant lequel Kurtley aura la possibilité de se défendre, est la structure la plus appropriée pour pouvoir en estimer la gravité", a précisé Pulver, qui souhaite que le Tribunal de bonne conduite de l'ARU se réunisse dès la semaine prochaine.

Beale avait déjà été écarté contre l'Argentine la semaine dernière pour une  vive altercation verbale avec Di Pattson, manager commercial de l'équipe,  pendant le vol Johannesburg - Sao Paulo dimanche dernier. Cette altercation avait provoqué le départ de Pattson de Buenos Aires deux jours plus tard. La carrière de l'enfant terrible du rugby australien, a été marquée par de nombreux incidents. L'ouvreur, âgé de 25 ans et qui compte 47 sélections, a été  suivi médicalement pour ses problèmes avec l'alcool.

AFP