Heyneke Meyer
Le Sud Africain Heyneke Meyer | AFP - Tim Wimborne

Fourie du Preez avec les Springboks

Publié le , modifié le

Le demi de mêlée sud-africain Fourie du Preez, qui avait effectué son retour en sélection mi-août contre l'Argentine, a de nouveau été appelé pour les matches du Four Nations à domicile contre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Du Preez, 31 ans, qui joue actuellement au Suntory Sungoliath, double champion du Japon en titre, était entré en jeu lors de la large victoire sur les Pumas (73-13) à Soweto le 17 août.

Il n'avait plus porté le maillot des Boks depuis la défaite contre  l'Australie (9-11) en quarts de finale de la Coupe du Monde 2011 et son retour  dans le groupe sud-africain s'effectue aux dépens du demi de mêlée des Bulls  Piet van Zyl. Le sélectionneur des Springboks Heyneke Meyer, qui compte apparemment sur  du Preez dans l'optique de la Coupe du Monde 2015 en Angleterre, a également  fait appel au centre des Stormers Juan de Jongh et au 2e ligne des Sharks  Pieter-Steph du Toit.

L'Afrique du Sud accueillera les Wallabies le 28 septembre au stade  Newlands situé au Cap et les All Blacks le 5 octobre à l'Ellis Park de  Johannesburg. Le Four Nations, compétition phare de l'hémisphère Sud, met en lice la  Nouvelle-Zélande, actuellement en tête avec 18 points, l'Afrique du Sud qui  compte 14 points, l'Australie, qui possède 4 points, et l'Argentine, dernière  avec 2 points.
   
Le groupe sud-africain: 

Avants (17): Lourens Adriaanse, Willem Alberts, Marcell Coetzee, Bismarck  du Plessis, Jannie du Plessis, Pieter-Steph du Toit, Eben Etzebeth, Siya  Kolisi, Juandre Kruger, Francois Louw, Tendai Mtawarira, Coenie Oosthuizen,  Chiliboy Ralepelle, Gurthrö Steenkamp, Adriaan Strauss, Flip van der Merwe,  Duane Vermeulen.
Arrières (13): Bjorn Basson, Juan de Jongh, Jean de Villiers (capt), Fourie  du Preez, JJ Engelbrecht, Bryan Habana, Zane Kirchner, Patrick Lambie, Willie  le Roux, Ruan Pienaar, Jan Serfontein, Morne Steyn, Jano Vermaak

AFP

Tournoi des Quatre Nations