Australie-Argentine
Le joueur australien Nic White | AFP - TONY ASHBY

Four Nations:l'Australie sauve l'honneur

Publié le , modifié le

L'Australie a remporté son premier succès lors du Four Nations 2013 en battant l'Argentine (14-13) lors d'une terne rencontre comptant pour la 4e journée et émaillée de nombreuses erreurs, samedi à Perth. Défaits deux fois par la Nouvelle-Zélande et une fois par l'Afrique du sud à domicile, lors des trois premières journées, les Wallabies n'ont pas rassuré leurs fans mais ont assuré l'essentiel, avec trois pénalités et un seul essai de l'arrière Israel Folau (28e).

Innombrables fautes de main, coups de pieds directement en touche ou  complètement ratés, mauvais choix, la rencontre, perturbée par la pluie et le  vent, ne restera pas dans les mémoires. Sous pression avant la rencontre, le nouveau sélectionneur australien Ewen  Mckenzie avait choisi de laisser le capitaine Will Genia sur le banc, mais le  jeu des Wallabies n'a pas été transfiguré pour autant... Seul éclair de la rencontre, l'essai de Folau, l'espoir de 24 ans qui a la  particularité d'avoir joué à XIII et au football australien, avant d'embrasser  le XV.

L'arrière a ponctué une longue action collective en échappant à quatre  plaquages. Les Australiens ont toutefois souffert pendant toute la deuxième période  encaissant un essai de Juan Leguizamon bien servi par Felipe Contempomi (65e).  Les Pumas, qui peuvent nourrir des regrets, ont gâché plusieurs phases de  domination alors qu'une première victoire dans le tournoi auquel ils  participent depuis 2012 leur tendait les bras. McKenzie, qui veut relancer ue équipe des Wallabies rajeunie, a du travail  avant de se déplacer en Afrique du sud puis en Argentine.

AFP

Tournoi des Quatre Nations