Fernandez Lobbe
Le 3e ligne argentin Juan Martin Fernandez Lobbe | AFP - JUAN MABROMATA

Fernandez Lobbe de retour avec les Pumas

Publié le , modifié le

Absent lors des deux premières journée du Four Nations, Juan Martin Fernandez Lobbe ne se ressent plus de sa blessure au mollet et sera donc titulaire avec l'équipe d'Argentine, qui affronte la Nouvelle-Zélande samedi. Il sera épaulé par Juan Manuel Leguizamon, titularisé à la place de Senatore suspendu 9 semaines pour morsure, et de Pablo Matera, blanchi des accusations de fourchette.

Les deux premières défaites des Pumas dans ce Four Nations, Juan Martin Fernandez Lobbe les a vécues depuis les tribunes. Blessé au mollet, le 3e ligne et capitaine de la sélection sud-américaine a beaucoup manqué à ses troupes, lors des deux défaites contre l'Afrique du Sud. Mais pour le premier affrontement avec les champions du monde néo-zélandais, il sera bien sur le terrain. "C'est un leader pour nous. C'est important pour nous et les joueurs plus jeunes. Quand il est sur le terrain c'est beaucoup plus facile pour nous",  s'est réjoui le demi de mêlée Martin Landajo.

En 3e ligne, il livrera un sacré combat avec Richie McCaw, et devrait apporter de nouvelles solutions à Santiago Phelan, notamment dans le domaine aérien. Dans ce secteur clé de la 3e ligne, le sélectionneur a été contraint à un autre changement, puisque Leonardo Senatore, suspendu neuf semaines pour avoir mordu le bras du Springbok Etzbeth, a cédé sa place à Juan Manuel Leguizamon, le joueur du LOU. En revanche, Pablo Matera pourra conserver son poste, puisqu'il a été lavé des soupçons de "fourchette". 

Face aux All Blacks, Manuel Carizza remplacera Mariano Galarzo en 2e ligne, et au centre, le  vétéran Felipe Contepomi cédera sa place à Santiago Fernandez et sera sur le banc.

Le XV de départ argentin

Hernandez - Camacho, Bosch, Fernandez, Agulla - Sanchez (o), Landajo (m) -  Pablo Matera, Leguizamon, Fernandez Lobbe - Farias Cabello, Carizza - Ayerza,  Guinazu, Figallo
Remplaçants: Creevy, Lobo, Orlandi, Galarza, Macome, Cubelli, Contepomi,  Gonzalez Amorosino

Tournoi des Quatre Nations