Dan Carter
Le joueur néo-zélandais Dan Carter | AFP - MICHAEL BRADLEY

Dan Carter manquera les trois premiers matches

Publié le , modifié le

Dan Carter sera indisponible pendant environ un mois à cause d'une micro-fracture de la tête du péroné. Par conséquent, l'international All Black manquera les trois premiers matchs de la Nouvelle-Zélande dans le Four Nations.

Carter a dû quitter le terrain au cours de la finale du Super 15 entre son club des Canterbury Crusaders et les Waratahs à Sydney samedi, alors qu'il évoluait à cette occasion au poste de premier centre, et non ouvreur comme d'habitude. Cette fracture ne nécessite que du repos afin de de se ressouder, et le  joueur devrait être rétabli dans environ quatre semaines. 

L'ouvreur aux 100 sélections est donc définitivement forfait pour les trois  premiers tests de la Nouvelle-Zélande dans le Four Nations, contre l'Australie le 16 août à Sydney et le 23 à Auckland, puis pour la réception des Pumas argentins le 6 septembre à Napier. Dan Carter, 32 ans, avait repris la compétition mi-juin après une longue  pause de sept mois depuis la victoire des Blacks le 16 novembre contre les Anglais à Twickenham, où il s'était blessé à un tendon d'Achille.

Jerome Carrere