Kurtley Beale
L'Australien Kurtley Beale | PETER PARKS / AFP

Beale retrouve le terrain

Publié le , modifié le

Le trois-quarts international australien Kurtley Beale a repris l'entraînement ce lundi avec son équipe des Rebels de Melbourne après une suspension disciplinaire.

Beale, 24 ans, avait été suspendu sans précision de durée pour avoir frappé  à coups de poing ses coéquipiers Cooper Vuna et Gareth Delve après une défaite  en Super 15 à Durban (Afrique du Sud) fin mars contre les Sharks. Il n'avait  pas joué le match, écarté par une fracture à la main gauche contractée lors  d'une défaite précédente, contre les Waratah. Depuis son retour de Durban, Beale était suivi pour des troubles liés à  l'alcool.

L'entraîneur des Rebels Damien Hill a précisé qu'il suivrait l'évolution  physique et psychologique de Beale avant de le considérer comme disponible pour  l'équipe. Beale n'a pas été retenu dans la liste préliminaire des Wallabies en vue de  la tournée des Lions en juin-juillet, mais le sélectionneur Robbie Deans a  indiqué qu'il pouvait toujours prétendre à une place dans le groupe définitif  qui sera annoncé en mai. Mais pour cela, Beale doit avant tout rejouer en club.

AFP

Tournoi des Quatre Nations