Argentine: Trois changements pour jouer les All Blacks

Publié le , modifié le

Le demi de mêlée Cubelli, le 3e ligne Macome et le 2e ligne Lavanini, sont titulaires dans le quinze argentin annoncé jeudi pour affronter la Nouvelle-Zélande à La Plata, samedi à l'occasion de la 5e journée du Four Nations.

Le retour de Lavanini était attendu, après sa suspension d'une semaine pour une charge dangereuse lors de la défaite contre la Nouvelle-Zélande à Napier le 6 septembre (28-9). La présence de Macome s'explique, elle, par la blessure du titulaire habituel, Leguizamon. ,Le sélectionneur Daniel Hourcade a décidé de titulariser Cubelli à la mêlée, à la place de l'habituel titulaire Landajo. Ce sont les trois changements par rapport au quinze défait en Australie (32-25).

L'Argentine n'a jamais battu la Nouvelle-Zélande et n'a pas remporté la moindre victoire depuis son entrée dans le Four Nations en 2012. Les Pumas affronteront également l'Australie le 4 octobre à Mendoza lors de la dernière journée de la compétition.
   
Composition de l'équipe d'Argentine:
Tuculet - Imhoff, Bosch, Hernandez, Montero - (o) Sanchez, (m) Cubelli - Macome, Senatore, Fernandez-Lobbe - Lavanini, Galarza - Herrera, Creevy (cap), Ayerza
Remplaçants:
Cortese, Paz, Chaparro, Alemanno, Baez, Landajo, Iglesias,  Agulla

AFP