Daniel Carter
Le demi d'ouverture néo-zélandais Daniel Carter | AFP - PAUL ELLIS

All Blacks: Carter titulaire en Argentine

Publié le , modifié le

L'ouvreur Dan Carter fera son retour à la compétition après quatre semaines de blessure lors du match de la 5e journée du Four Nations en Argentine, où il sera associé à la charnière à Aaron Smith. La réintégration des deux joueurs, à la place du duo Weepu-Cruden, est le seul changement opéré par rapport à l'équipe qui avait débuté lors de la victoire (21-11) sur l'Afrique du Sud il y a quinze jours.

Carter (30 ans, 89 sélections) avait manqué les deux derniers matches du Four Nations pour une blessure au mollet gauche. Aaron Smith (23 ans, 7 séle.) avait, lui, été relégué sur le banc face aux Springboks pour ne pas avoir respecté les consignes de jeu lors du match précédent contre l'Argentine (21-5). Entré en jeu à la pause, il avait marqué un essai. Weepu et Cruden seront sur le banc, où figure également le jeune troisième ligne Sam Cane (20 ans, 2 sél.). La Nouvelle-Zélande sera assurée de remporter la première édition du Four Nations en cas de victoire contre les Pumas.

Composition de la Nouvelle-Zélande contre l'Argentine:
Dagg - Jane, C. Smith, Nonu, Savea - (o) Carter, (m) A. Smith - McCaw (cap.), Read, Messam - Whitelock, Romano - O. Franks, Hore, Woodcock

Remplaçants: Mealamu, Faumuina, Retallick, Cane, Weepu, Curden, B. Smith

Tournoi des Quatre Nations