ballon rugby prétexte
Le ballon ovale | THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Tournée: les Lions britanniques chutent face aux Auckland Blues

Publié le , modifié le

Les Lions britanniques et irlandais se sont inclinés 22-16 face aux Néo-Zélandais de Auckland Blues après avoir encaissé un essai en fin de match mercredi à l'Eden Park d'Auckland, lors du deuxième match de leur tournée en Nouvelle-Zélande. Malgré une très bonne entame de match, les joueurs de Warren Gatland se sont fait surprendre par la vitesse du jeu produit par l'équipe évoluant en Super Rugby, notamment les arrières, complètement dépassés. Les Lions, portés par la patte de Leigh Halfpenny, auteur trois pénalités et une transformation, étaient pourtant proches de décrocher la victoire mais ont encaissé un troisième essai fatidique en fin de match.

Le double champion du monde avec les All-Blacks Sonny Bill Williams, à l'origine de cette action victorieuse et auteur d'un essai au cours de ce match, a ainsi pu démontrer au sélectionneur néo-zélandais Steve Hansen, présent en tribune, qu'il était bel et bien de retour au plus haut niveau après un blessure.

Malgré leurs assauts en toute fin de match, les Lions n'ont pas réussi à percer la défense adverse et se sont finalement inclinés face aux Blues.

Avant le coup d'envoi, une minute de silence a été observée et les Blues ont réalisé un haka en hommage aux victimes de l'attentat perpétré samedi soir dans le centre de Londres qui a fait sept morts et plus de 50 blessés.

Après avoir démarré doucement leur tournée par une courte victoire (13-7) le week-end dernier sur les Barbarians néo-zélandais, les Lions disputeront leur prochain match samedi face aux Crusaders, invaincus cette saison en Super Rugby.

AFP