Toulouse : Maka en contrat jusqu'en 2017

Publié le , modifié le

Edwin Maka, le jeune troisième ligne tongien du Stade Toulousain et neveu de Finau et Isitolo Maka, deux anciennes figures du club, vient de signer son premier contrat professionnel et sera lié aux Rouge et Noir jusqu'au terme de la saison 2016-2017, a indiqué le club jeudi.

Arrivé au début de la saison sur les recommandations de Finau Maka, ex-troisième ligne toulousain, Edwin Maka, âgé de 19 ans, était pensionnaire du centre de formation avec un contrat Espoir. "C'est un jeune aux qualités physiques impressionnantes (2,02 m, 142 kg, ndlr) et qui est énormément à l'écoute. C'est un garçon qui a énormément de qualités techniques et qui sait faire jouer ses partenaires", a dit de lui, mercredi, William Servat, l'entraîneur des avants toulousains.

Edwin Maka, qui peut également jouer deuxième ligne, a fait ses débuts en Top 14 de rugby vendredi à l'occasion du match Stade Toulousain - Castres (23-22) en ouverture de la saison 2012-2013, où il avait remplacé Louis Picamoles à la 62e minute.

Victor Patenôtre