Yoann Maestri forfait pour la reprise du Stade Toulousain

Yoann Maestri forfait pour la reprise du Stade Toulousain

Publié le , modifié le

Le deuxième ligne international du Stade Toulousain, Yoann Maestri, est arrêté pour "au moins trois semaines" et manquera donc la reprise du Top 14 à la mi-août. Yoann Maestri avait été touché au genou gauche durant la tournée d'été du XV de France en Australie en juin. "Il a fallu traiter ce pépin. Il s'en est occupé à Toulon avec mon accord, il a effectué une légère arthroscopie. Ca va décaler sa reprise d'au moins trois semaines", a indiqué Guy Novès.

Le Stade Toulousain jouera la première journée du Top 14 samedi 16 août à  domicile face à Oyonnax. Hormis Maestri, tous les internationaux du Stade Toulousain (Thierry  Dusautoir, Louis Picamoles, Yannick Nyanga, Christopher Tolofua, Maxime Médard,  Yoann Huget et Gaël Fickou) ont repris l'entraînement lundi. 

Fritz ne touche pas le ballon

Au sein du reste de l'effectif du club quadruple champion d'Europe, Florian  Fritz "ne peut s'entraîner que physiquement sans toucher le ballon suite à une  rupture du ligament du pouce de la main gauche qui a nécessité une légère  opération", a expliqué Guy Novès. Si le centre toulousain est d'ores et déjà forfait pour les matches  amicaux, "son retour est espéré pour la première journée de championnat",  toujours selon le manager du Stade. 

Lors de la dernière saison de Top 14, le Stade Toulousain s'était fait  battre à domicile en match de barrage face au Racing Métro et avait manqué le  dernier carré pour la première fois depuis 1993.

AFP