Yann David indisponible un mois

Publié le , modifié le

Le trois-quarts centre du Stade toulousain Yann David, touché à la pommette lors d'un choc contre Bayonne, samedi, souffre d'une fracture du plancher orbital et sera indisponible un mois. David, avait cédé sa place à Yves Donguy à la 36e minute, un changement qui avait entraîné un remaniement des trois-quarts lors de la large victoire (42-6) sur l'Aviron.

Egalement touché lors du même match, Donguy souffre d'une fracture d'une  côte et sera indisponible pour le déplacement chez le leader Toulon, samedi, a  précisé Novès. Le jeune talonneur international Christopher-Eric Tolofua, absent contre  les Bayonnais en raison d'une hospitalisation en début de semaine dernière,  souffre d'un streptocoque sur la jambe gauche, a expliqué Novès. Il repassera  des examens dans la semaine et une décision sur participation contre le RCT  sera prise après les résultats des analyses.

Equipe B contre Toulon ?

Concernant un éventuel appel aux internationaux, Guy Novès a estimé qu'en  raison de "la priorité" donnée à l'équipe de France, dernière du Tournoi des  six nations avec aucun point en trois rencontres, il pourrait "laisser au repos  un maximum de joueurs". Il ne s'est toutefois pas interdit de faire appel à  quelques internationaux pour le match contre le leader du Top 14.