Yachvili biarritz 2012
Yachvili à la baguette | AFP

Yachvili à la retraite ?

Publié le , modifié le

Selon l'Equipe, Dimitri Yachvili a choisi de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel. La relégation du BO l'aurait convaincu de ne pas poursuivre une carrière commencée il y a quinze ans.

C'est donc en eau de boudin que se termine la carrière de l'un des meilleurs demi de mêlée français de la dernière décennie. Dimitri Yachvili devrait annoncer sa retraite sportive dans un entretien exclusif à paraître dans L'Equipe de vendredi. Alors qu'il était encore sous contrat jusqu'en 2015, Yachvili a un temps été annoncé à Lyon mais il a finalement pris une autre voie. «C’est le moment pour moi de mettre un terme à ma carrière, explique-t-il. Je sens que mon corps a besoin de s’arrêter.»

International à 61 reprises, Dimitri Yachvili a été champion de France en 2005 et 2006 mais aussi Champion d'Angleterre en 2002 avec Gloucester. En équipe de France, il a remporté quatre fois le Tournoi des Six Nations et disputer une finale de Coupe du monde, en 2011 en Nouvelle-Zélande. Il n'accompagnera donc pas son équipe de Biarritz, avec lequel il a disputé 284 matches, en Pro D2 la saison prochaine.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot