XV de France : Boudjellal demande réparation pour son préparateur physique

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Mourad Boudjellal
Mourad Boudjellal | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Mourad Boudjellal, président du RC Toulon, a taclé jeudi, Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, qu'il accuse d'avoir débauché Thibault Giroud, le préparateur physique du club varois. Boudjellal entend obtenir réparation.

Thibault Giroud, sous contrat avec le RCT, est pressenti pour rejoindre l'encadrement des Bleus pour préparer la Coupe du monde 2019 (20 septembre-2 novembre) puis celle de 2023 aux côtés de Fabien Galthié. Ce dernier, qui devrait renforcer le staff du XV de France cet été avant de devenir sélectionneur après le Mondial japonais, avait été à l'origine de l'arrivée de Giroud sur la Rade à l'été 2017.

"S'ils (la Fédération) continuent à utiliser ce genre de principes utilisés, on reviendra vous voir pour les expliquer", a confié le président toulonnais avant la réception de Bordeaux-Bègles dimanche en Top 14.

Le président varois, après avoir opposé "une fin de non-recevoir" au départ de Giroud - officiellement en congés jusqu'à la fin de la saison - attend désormais un dédommagement de la part de la Fédération: "Quand on porte préjudice à un club, il faut le réparer."

Boudjellal taille ses deux anciens managers

Le président varois a enfin asséné plusieurs tacles à Galthié, qu'il n'a "pas vu depuis le quart de finale (barrage, NDLR) perdu par une équipe stratosphérique de Toulon face à l'équipe B de Lyon" en mai 2018, et à Laporte, qu'il trouve "bien meilleur en jogging qu'en costard".

Bernard Laporte a apporté trois titres de champion d'Europe (2013 à 2015) et un Bouclier de Brennus (2014) au RCT avant de se lancer dans la course à la présidence de la FFR.

France tv sport francetvsport