Jonny Wilkinson, Toulon
Jonny Wilkinson face aux perches | GERARD JULIEN / AFP

Wilkinson dans le staff du RCT

Publié le , modifié le

Le manager de Toulon Bernard Laporte a affirmé lundi que Jonny Wilkinson, qui a annoncé sa retraite de joueur à l'issue de la saison, serait intégré à l'encadrement du club varois la saison prochaine.

"Il a émis le souhait d'intégrer le staff technique car il n'avait pas envie de finir de manière trop brutale", a déclaré Bernard Laporte en conférence de presse. "C'est tant mieux pour lui et pour nous car il peut nous amener beaucoup. Il s'occupera de la technique individuelle des joueurs, à la main et au pied", a-t-il ajouté.

"Une légende"

Peu après l'officialisation de la retraite du célèbre numéro 10, son partenaire, le deuxième ligne sud-africain Bakkies Botha, a estimé que c'est "une légende du jeu qui va s'arrêter". "Mais on a encore un travail à finir. On a deux gros matches. On est une équipe, on ne veut pas se focaliser sur des individualités. On veut que ces deux semaines soient deux énormes semaines", a-t-il ajouté en référence à la possibilité d'un doublé Coupe d'Europe - Top 14 inédit.

"Ce serait génial de lui offrir un tel départ, pas que à lui d'ailleurs. Mon ami d'enfance Danie Rossouw arrête aussi à la fin de saison", a-t-il rappelé. "Pour tout joueur, une fin de carrière est un moment particulier. On veut  leur offrir ça. La meilleure manière, c'est de gagner ces deux finales", a abondé le troisième ligne Juan Smith.

francetv sport @francetvsport