Toulouse-Clermont
Retrouvailles entre Clermontois et Toulousains | AFP

Vern Cotter préfère Clermont aux Blacks

Publié le , modifié le

Le Néo-zélandais Vern Cotter a prolongé son contrat d'entraîneur à Clermont de deux ans, jusqu'en 2014. Nommé à la tête de l'équipe en 2006, le technicien a conduit les Clermontois en finale du Top 14 à quatre reprises consécutives, et permis au club de décrocher son premier titre de champion de france en 2010 face à Perpignan. A 49 ans, il a décidé de poursuivre l'aventure à Clermont, alors qu'il a été approché pour intégrer l'encadrement des All Blacks.

"Je suis content de poursuivre ici ce que j'ai entamé il y a maintenant six saisons", a précisé Vern Cotter sur le site internet du club. "Les dirigeants m'ont rassuré sur les ambitions du club lors des saisons à venir, et il reste de belles choses à conquérir, je me plais dans cette région et les moyens qui sont mis à ma disposition par le club sur un plan sportif me permettent à la fois de m'épanouir et de le faire progresser", souligne-t-il. "En m'engageant pour deux saisons supplémentaires, j'espère pouvoir continuer d'apporter à l'ASM Clermont Auvergne les valeurs et les ambitions qui ont toujours été les miennes", ajoute Vern Cotter.

Le club auvergnat, qui fête son centenaire cette année et a fait de la coupe d'Europe un objectif prioritaire cette saison, souhaitait conserver son entraîneur. Son président René Fontès s'est déclaré "ravi personnellement que cette aventure continue". "Sa décision est plus qu'une satisfaction, c'est un soulagement car il nous reste tant de chose à faire ensemble", a-t-il déclaré.