Une "défaillance" de Laporte

Publié le , modifié le

L'arbitre de rugby français Laurent Cardona, violemment mis en cause par le manageur de Toulon Bernard Laporte, a rejeté ces critiques sur RMC, évoquant une "défaillance" du technicien varois.

"Je ne peux plus cautionner qu'il nous arbitre, il nous vole à chaque fois.  Ce n'est pas que sur cette action qu'il est nul, il est nul tout le match. Il  est toujours nul", s'était emporté Bernard Laporte, cinq jours après la défaite  à domicile du RCT face à Grenoble (22-21). "Je vais le prendre sur le ton de l'humour. Si je rentre dans le vestiaire  et que je fais trembler Bakkies Botha, j'en serais fier", a répondu l'arbitre  dans le Moscato Show sur RMC.

"Ses propos sont étranges autant de jours après la rencontre", a-t-il  ajouté. "Tout ça cache autre chose, une défaillance soit de Bernard Laporte, soit  d'une méprise de ses hommes. Je ne comprends peut-être rien au rugby mais le  samedi, quand je n'arbitre pas et que je regarde Toulon jouer, j'ai  l'impression que quelque chose ne fonctionne pas." Selon des sources proches de la Ligue nationale de rugby (LNR), qui gère le  Top 14, et de la Fédération française (FFR), ces instances étudient  actuellement l'opportunité d'une procédure disciplinaire contre Bernard Laporte.

AFP