Gio Aplon
Gio Aplon. | WILLIAM WEST / AFP

Transfert: Gio Aplon proche de Grenoble

Publié le , modifié le

Le FC Grenoble est sur le point d'obtenir le renfort pour la saison prochaine de l'ailier international sud-africain Gio Aplon, a-t-on appris mercredi de source proche du club, confirmant une information de RMC Sport qui évoque "un contrat de deux ans".

"Il n'y a rien de signé mais les négociations sont en bonne voie et sa venue au club est bien partie pour se faire", a déclaré cette source, faisant état de "contacts sérieux" avec le joueur des Springboks malgré la concurrence de plusieurs autres formations.

Âgé de 31 ans, Gio Aplon (1,75 mètres, 76 kg) a été sélectionné à dix-sept reprises avec le XV d'Afrique du Sud et a inscrit cinq essais. En 2010, il avait été élu joueur sud-africain de l'année. Depuis 2007, il évolue sous le maillot des Stomers, province engagée en Super 14 et propose un profil polyvalent pour les lignes arrières qui plaît au directeur sportif du FCG Fabrice Landreau. Après Jonathan Wisniewski (Racing-Métro), Rémy Hugues (Dax), Jackson Willison (Auckland Blues) et Julien Brugnaut (Racing-Métro), Gio Aplon serait la cinquième recrue du FCG pour la saison prochaine.

Jean Charbon