Tony Flood-Talatelei Gray (Stade Toulousain)
Toby Flood félicite Talalelei Gray, auteur d'un doublé face à Oyonnax | REMY GABALDA / AFP

Toulouse-UBB, chasseur et chassé

Publié le , modifié le

Après deux ratés face à Montpellier et Brive, Toulouse, privé de ses internationaux, a un impératif de victoire pour combler son retard sur l'UBB, dans un choc entre prétendants aux phases finales vendredi (20h45), en ouverture de la 18e journée de Top 14.

Espérons pour les hommes d'Ugo Mola que l'issue de la rencontre ne se joue pas une nouvelle fois sur une transformation après la sirène... Car après Jean-Marc Doussain, qui a manqué celle du match nul face à Montpellier (29-31), Sébastien Bézy s'est fait contrer samedi celle de la gagne à Brive (21-21). Deux coups de pied qui ont coûté trois points au Stade Toulousain (5e) dans la course à la qualification alors que l'UBB (4e) et Toulon (3e) en comptent quatre et six d'avance, avec un match en plus.

Bordeaux-Bègles en forme

Et dans le premier acte de deux doublons périlleux pour les Toulousains, qui se rendront le week-end prochain à Clermont toujours privés de leurs internationaux (Médard, Fickou, Bézy, Camara, Maestri), c'est justement l'UBB qui fera le déplacement vendredi à Ernest-Wallon. Equipe en forme du moment, Bordeaux-Bègles vient d'enchaîner quatre victoires, dont la dernière face à Oyonnax (48-20) avec un triplé d'Adam Ashley Cooper, qui rendent plus que jamais possible son rêve d'accéder aux phases finales. Une forme qui tranche avec la dynamique des Toulousains qui ont une victoire au compteur en sept rencontres depuis début janvier...
"L'UBB a de l'ambition et l'a fait savoir", a souligné Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des lignes arrières du Stade Toulousain qui fera tout pour la contrecarrer.

AFP