Toulouse: Dusautoir manquera la reprise

Toulouse: Dusautoir manquera la reprise

Publié le , modifié le

Alors qu'il avait déjà manqué toute la fin de saison pour une blessure au biceps, Thierry Dusautoir ne sera pas de la reprise du Top 14. Le capitaine du Stade Toulousain souffre d'une déchirure à la cuisse. Il sera absent "au minimum trois semaines" selon son entraîneur, Guy Novès.

C'est le premier coup dur de la saison pour le Stade Toulousain. Les Rouge et Noir seront privés de leur troisième-ligne pour la reprise du Top 14 samedi face à Oyonnax et probablement aussi pour la réception de Castres et le déplacement à La Rochelle. Dusautoir souffre d'une déchirure "de 1 à 2 cm à une cuisse" et il faudra "au minimum trois semaines pour une guérison totale", a déclaré Guy Novès.

Ferreira absent 5 mois

Touché vendredi, Dusautoir n'a pas pu participer au match de préparation face à Biarritzz remporté 31-22 par ses coéquipiers. Samedi, face à Bordeaux, c'est le pilier Schalk Ferreira qui s'est blessé. Le diagnostic est plus terrible pour le sud-africain qui souffre d'une "rupture du tendon du biceps du bras gauche" et sera absent "au minimum cinq mois", toujours selon Guy Novès. C'est donc la même blessure que celles qu'avaient connu Thierry Dusautoir mais aussi Luke McAllister la saison dernière. Ferreira était arrivé l'an passé en tant que joker médical du Géorgien Vasil Kakovin avant de prolonger en décembre dernier son bail de trois ans avec le Stade Toulousain.

Toulouse est désormais démuni au poste de pilier malgré le retour de Kakovin et la révélation Cyril Baile (21 ans). Guy Novès est donc à la recherche d'un nouveau joker médical. "On ne peut pas se reposer uniquement sur Kakovin et Baille"

Christophe Gaudot @ChrisGaudot