Yann David (Toulouse)
Yann David (Toulouse) | PASCAL PAVANI / AFP

Toulouse : David et Albacete forfaits

Publié le , modifié le

Le trois-quarts centre Yann David et le deuxième ligne argentin Patricio Albacete, absents lors de la défaite de Toulouse (12-15) contre Montpellier, sont forfaits pour le déplacement à Biarritz samedi pour la 19e journée de Top 14, a-t-on appris lundi auprès du club.

Le Stade toulousain, exaspéré par une défaite attribuée par le manager Guy Novès à l'absence de ses internationaux mobilisés contre l'Italie, subit ainsi  deux nouveaux coups durs avant un déplacement compliqué à Biarritz. David souffre d'une contracture aux ischio-jambiers gauches contractée lors d'une opposition contre les Espoirs. Il compte être rétabli "d'ici une dizaine, une quinzaine de jours", a indiqué le centre à l'AFP. "Ce n'est pas le moment d'aggraver la blessure et d'être absent plus longtemps". Albacete déplore pour sa part une contracture à un mollet.

Par ailleurs, une incertitude demeure concernant le demi d'ouverture Lionel  Beauxis, absent depuis la défaite au Racing Métro (5-25) le 25 janvier pour une blessure à la cuisse droite. Un examen lundi devrait déterminer sa date de reprise. Le manager du XV de France Philippe Saint-André a indiqué lundi qu'il  souhaitait que les douze titulaires des deux premiers matches du Tournoi soient  dispensés de la 19e journée de Top 14 ce week-end, comme prévu dans la convention entre la Fédération et la Ligue, qui représente les clubs. Une mesure qui pourrait donc concerner Maestri, Nyanga, Picamoles, Doussain, Fickou et Huget. "C'est l'affaire du président" Jean-René Bouscatel,  a éludé Guy Novès sur cette question.

AFP