Alexis Palisson
Alexis Palisson échappe à la défense irlandaise | AFP - JEAN PIERRE MULLER

Toulouse accueillera bien Palisson

Publié le , modifié le

Le trois-quarts aile ou arrière international de rugby de Toulon, Alexis Palisson, rejoindra Toulouse à l'issue de la saison, a-t-on appris lundi auprès du club quadruple champion d'Europe.

Palisson, qui n'a disputé que huit rencontres de Top 14 cette saison dont  quatre comme titulaire, a récemment rompu le contrat qui le liait jusqu'en juin 2015 au club de la Rade où il était arrivé à l'automne 2011. Il était en contact avec Toulouse depuis quelques semaines. "Cela fait un certain nombre d'années que ce joueur voulait rejoindre le Stade. Jusqu'à présent il avait choisi des directions différentes", a déclaré Guy Novès, le manageur toulousain. "Il fallait qu'il vienne voir son passé, son père (Didier) et son oncle (Thierry)", s'est amusé Novès en rappelant qu'il avait joué comme centre avec Didier dans les années 80.

Le club de la Ville rose compte déjà plusieurs ailiers, les internationaux Yoann Huget, Maxime Médard et Vincent Clerc, ainsi que le Fidjien Timoci  Matanavou et Yves Donguy, qui ne sont plus que rarement retenus par l'encadrement. Formé à Guéret et passé par Isle (Haute-Vienne), Palisson est devenu professionnel à Brive où il est resté six saisons avant de signer au RCT en 2011. Champion d'Europe avec Toulon la saison passée, il a porté à 21 reprises le maillot du XV de France entre 2008 et 2012, avec lequel il a marqué deux essais.

Jean Charbon