Wilkinson Toulon Racing
Jonny Wilkinson a particulièrement mis à contribution le pack du RM92. | BORIS HORVAT / AFP

Toulon: Wilkinson vers la prolongation

Publié le , modifié le

Jonny Wilkinson a expliqué mercredi depuis Londres qu'il comptait sur son rôle de 'mentor' auprès des plus jeunes à Toulon pour l'aider à prolonger un contrat qui expire en juin et continuer à jouer quelques années.

"Quand j'étais plus jeune, c'était rugby 24h sur 24, 7 jours sur 7 et je pouvais vivre comme ça", a commencé le champion du monde 2003 dans le cadre d'une conférence de presse avant le Mondial-2015 qui aura lieu en Angleterre. "J'ai passé beaucoup de temps à travailler avec d'autres gars, pour voir comment je pouvais les aider et cela m'a aussi énormément servi en retour. Je pense que cela peut faciliter les choses pour une prolongation".

Après avoir passé 12 saisons à Newcastle, le demi d'ouverture emblématique de l'Angleterre lors de la décennie a été transféré à Toulon en 2009 par le richissime président Mourad Boudjellal, éditeur de Bandes Dessinées. "Cela m'aide à penser, à voir les choses différemment, cela m'aide à me sentir frais et je pense que c'est bien que d'autres fassent comme ça. Ce transfert en France, c'est ça dont il était question et aussi essayer de continuer à s'améliorer", a-t-il encore développé.

"Quand vous vieillissez, peut-être que vous utilisez différemment votre  temps. On s'intéresse à autre chose seulement avec l'âge et cela est utile pour le rugby", a-t-il terminé. "Wilko", qui possède le record du plus grand nombre de points inscrit pour l'Angleterre avec 1179 points en 91 sélections, a pris sa retraite internationale en 2011, à l'issue du quart de finale du Mondial perdu contre la France (19-12). Au printemps 2013, il a remporté avec Toulon la première Coupe d'Europe du club et sa première également.

AFP