Brive Racing Palisson Van Der Merwe Le Roux 08 2010
Alexis Palisson à l'attaque de la ligne défensive du Racing | AFP - Diarmid Courreges

Toulon, un recrutement champion

Publié le , modifié le

Le RC Toulon a officialisé le recrutement pour la saison prochaine de l'arrière-ailier de Brive Alexis Palisson, du demi de mêlée de Castres Sébastien Tillous-Borde et du demi d'ouverture ou arrière de Pau (Pro D2) Julien Dumora. Palisson (1,77 m, 80 kg) a débuté sa carrière professionnelle à Brive au cours de la saison 2005-2006. Cette année, il a participé à tous les matches de Top 14, dont 14 comme titulaire, et inscrit 35 points.

Palisson, 23 ans est suivi par le RCT "depuis qu'il est en équipe de France. C'est un joueur surprenant, qui peut débloquer un match par une action individuelle. C'est un diamant du rugby français", a indiqué le président du RCT. Appelé en équipe de France pour la tournée dans l'hémisphère Sud en juin 2008, il totalise 12 sélections et a inscrit deux essais.
Quant à Tillous-Borde, 25 ans, il "possède un profil de 9e avant, a commenté Boudjellal. Je garde en mémoire son niveau en équipe de France. Il avait envie de connaître l'ambiance de Toulon. Il a compris qu'il devait partir pour se relancer et pourquoi pas retrouver l'équipe de France". Enfin Julien Dumora, 24 ans, titulaire à Pau est un "futur talent du rugby français", a encore estimé le dirigeant varois. Chacun de ces joueurs s'est engagé pour deux saisons.

Le Ercété est toujours par ailleurs en contacts avancés avec les internationaux australiens des ACT Brumbies, Rocky Elsom (3e ligne, 27 ans) et Matt Giteau (demi d'ouverture ou centre, 28 ans), ainsi qu'avec le 2e ligne international sud-africain Bakkies Botha (31 ans, Bulls). Le club français espère également prolonger son 3e ligne australien Georges Smith, 31 ans, convoité par le club japonais des Sanyo Wild Knights, qui lui proposerait 3 ans de contrat à 800.000 euros la saison. Toulon avait également obtenu le 3 février dernier la signature, comme joker médical, du trois-quarts centre international gallois Gavin Henson (29 ans) avec option pour prolonger son aventure dans le Var la saison prochaine.

AFP