Chris Ashton
Chris Ashton | Marty Melville / AFP

Toulon recrute Chris Ashton

Publié le , modifié le

Après avoir changé d'entraîneur, en faisant de Mike Ford le numéro 1, le RC Toulon a annoncé le recrutement pour trois ans à partir de la saison prochaine de l'ailier international anglais des Saracens Chris Ashton.

Après l'annonce de la mise à pied de l'entraîneur Diego Dominguez, c'est par un recrutement que le RC Toulon fait parler de lui. Le club a en effet annoncé un renfort de poids, puisque l'ailier des Saracens rejoindra le Var la saison prochaine. Ashton, âgé de 29 ans, a connu la dernière de ses 39 sélections avec le XV d'Angleterre en juin 2014.

L'ailier, qui évolue aux Saracens depuis l'été 2012 après avoir joué à Northampton (2007-2012) et débuté par le rugby à XIII, est actuellement le troisième meilleur marqueur de l'histoire de la Coupe d'Europe avec 31 essais inscrits en 50 matches.

Ashton possède aussi un casier disciplinaire assez chargé: il est suspendu jusqu'au 19 décembre pour avoir mordu un adversaire en championnat d'Angleterre mi-septembre, après avoir écopé de dix semaines de suspension en 2015-2016 pour une "fourchette" (doigts dans les yeux) sur un adversaire en Coupe d'Europe.

AFP