Quand le toulonnais Botha percute le racingmen Chavancy, il y a des dégâts.
Quand le Toulonnais Botha percute le Racingmen Chavancy, il y a des dégâts. | GERARD JULIEN / AFP

Toulon privé de Bakkies Botha pendant deux mois

Publié le , modifié le

Le deuxième ligne de Toulon, Bakkies Botha, va être opéré d'une "fracture de l'orbite" et sera absent pour environ deux mois, a annoncé lundi le club varois sur son site internet. Le joueur de 33 ans, sorti à la 39e minute du match de Coupe d'Europe remporté dimanche face à Sale (62-0), sera opéré dans la semaine.

Le géant sud-africain (2,02 m, 118 kg), auteur d'un début de saison  tonitruant, est un des élements essentiels du pack toulonnais. Il a disputé  onze des 12 matches de son équipe en Top 14 (dix comme titulaire) et a  également débuté les quatre rencontres de Coupe d'Europe. Le club s'est en revanche montré rassurant pour Frédéric Michalak et  Tillous Borde, également touchés face à Sale.

Le premier a reçu une béquille à  la cuisse gauche et le deuxième souffre d'un écrasement musculaire au mollet,  mais les deux joueurs devraient être opérationnels pour le déplacement de  samedi à Agen comptant pour la 13e journée de Top 14. L'ailier-arrière Alexis Palisson, qui se remet d'une entorse de la  cheville, est encore en phase de reprise.