Toulon: l'Argentin Sanchez joker médical de Michalak

Toulon: l'Argentin Sanchez joker médical de Michalak

Publié le , modifié le

L'international argentin Nicolas Sanchez, actuellement engagé dans le Four Nations avec les Pumas, rejoindra Toulon comme joker médical de Frédéric Michalak à l'issue de la compétition. L'ouvreur français devrait être absent au moins trois mois après son opération de l'épaule.

Avec le seul Matt Giteau capable de tenir le poste à l'ouverture sur le long terme durant les prochains mois, le RCT était trop court. Pour pallier la longue absence de Frédéric Michalak, qui devait se partager le numéro 10 avec l'Australien cette saison, le champion de France et d'Europe a donc engagé un joker médical. Joueur de Bordeaux-Bègles lors des deux dernières saisons, l'Argentin Nicolas Sanchez rejoint la Rade.

Demi d'ouverture titulaire des Pumas depuis la saison dernière, le joueur de 25 ans débarquera dans le Var le 6 octobre, à l'issue du Four Nations qu'il dispute actuellement avec sa sélection nationale. A Toulon, Sanchez retrouvera ses compatriotes Fernandez-Lobbe et Hernandez, attendu en janvier pour remplacer James O'Connor. 

Jerome Carrere