Toulon: Juan Martin Hernandez attendu en janvier

Publié le , modifié le

L'ouvreur ou arrière international Juan Martin Hernandez, sans club depuis son départ du Racing-Métro cet été, rejoindra Toulon en janvier et jusqu'à la fin de la saison, a annoncé lundi le club varois.

Hernandez, âgé de 32 ans, viendra remplacer l'international australien James O'Connor, de retour en Australie afin de disputer le Super-15 et préparer la Coupe du monde 2015 en Angleterre (18 septembre-31 octobre). L'Argentin, surnommé "El Mago" (le Magicien) pour ses inspirations géniales, dispute actuellement le Four Nations avec les Pumas, avec qui il compte 47 sélections. Il est attend en janvier à Toulon selon le site officiel du champion de France en titre.

Il avait rompu en juillet son contrat avec le Racing-Métro, où il était arrivé en 2010, afin de "se consacrer pleinement à son équipe nationale", selon les termes du communiqué du club francilien. Souvent blessé ces dernières années, Hernandez a remporté deux titres de champion de France avec le Stade Français (2004 et 2007), où il s'est révélé.

AFP