Drew Mitchell
Drew Mitchell sous le maillot des Wallabies | GREG WOOD / AFP

Toulon confirme la venue de Drew Mitchell

Publié le , modifié le

Toulon a confirmé mercredi la signature pour deux saisons de l'ailier international australien Drew Mitchell, qui évoluait jusqu'alors dans le Super-15 dans le sélection des Warathas. Mitchell, 29 ans, compte 63 sélections et a participé aux Coupes du monde 2007 et 2011 avec les Wallabies.

Il rejoindra à Toulon une armada d'internationaux étrangers, dont le dernier en date sera avec lui l'ailier sud-africain Bryan Habana. Il "est attendu sur la rade à l'automne après le Four Nations", précise le cvommuniqué du RCT. Drew Mitchell n'a pas été sélectionné pour la tournée des Lions de Grande-Bretagne et d'Irlande qui aura lieu en Australie au mois de juin.

Dans une interview publiée mercredi par "L'Equipe", l'ailier australien se dit ravi de son choix, et précise qu'il a décidé de rejoindre Toulon grâce à son compatriote, Matt Giteau, "son meilleur ami", arrivé dans le Var en 2011.  Drew Mitchell explique qu'il a jugé que le moment était venu de partir. "J'ai derrière moi dix saisons de Super Rugby et de super moments avec les Wallabies mais je n'aurais pas deux opportunités comme celle-ci de vivre un challenge dans un grand club comme Toulon".

Christian Grégoire