Wulf Toulon Nalaga Clermont
Wulf (Toulon) à la lutte avec Nalaga (Clermont) | PETER MUHLY / AFP

Toulon-Clermont à guichets fermés à Nice

Publié le , modifié le

Le RC Toulon a annoncé jeudi qu'il évoluerait à guichets fermés samedi (14h55) face à Clermont pour le premier match de son histoire à l'Allianz Riviera de Nice. Les 35.624 billets mis en vente ont trouvé preneurs en l'espace de trois jours, selon le club. Avec la vente des 44 loges disponibles et 3400 places en hospitalité, le RCT a également fait le plein sur le front de la prestation haut de gamme.

"J'ai été très surpris par l'engouement que suscite notre venue à Nice. Le  succès de ce match est beaucoup plus fort que la première délocalisation au  Vélodrome (à Marseille, ndlr). L'Allianz est même trop petit. On aurait pu  remplir un stade de 60.000 places", a estimé le président Mourad Boudjellal  jeudi, lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement du RCT. 

La délocalisation en terre niçoise n'a rien de désintéressé pour le club  champion d'Europe qui évolue habituellement au Stade Mayol dont la capacité  avoisine les 15.000 places. "Si on veut grandir en attendant d'avoir un chez  nous, on a besoin d'être les Roms du rugby et ce n'est pas parce que c'est Nice  que je parle de Roms", a encore souligné Boudjellal, alors que le maire UMP de  Nice Christian Estrosi avait dit en juillet vouloir "mater" les Roms de sa  commune.

"On a besoin de s'expatrier pour chercher des recettes nouvelles dans les  grands stades. Nice va contribuer à faire grandir le RCT et nous, on va  sûrement contribuer à faire grandir un grand club à Nice que j'espère affronter  dans quelques années en Top 14", a encore ajouté le président du RCT.

AFP