Drew Mitchell RC Toulon
Drew Mitchell (RC Toulon) | ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Toulon assure, le Racing s'accroche

Publié le , modifié le

Toulon a retrouvé la première place du classement grâce à une victoire nette aux dépens de Lyon (30-6). Derrière les Varois, le Racing Métro tente de suivre le rythme. Vainqueurs de La Rochelle (27-8), les Ciel et Blanc sont à cinq points du RCT, et à deux unités du voisin du Stade Français, vainqueur vendredi à Grenoble (30-43).

Toulon a repris la tête au Stade Français en  s'imposant avec le bonus offensif contre Lyon à Mayol (30-6). Mais le champion de France en titre a mis plus de 40 minutes à prendre la  mesure du LOU. Mené 6 à 3 à la mi-temps, il a ensuite accéléré, marquant trois  essais, dont un doublé de Chris Masoe. Derrière le duo de tête, et en attendant le match en soirée de Clermont  contre Castres, suit le Racing-Métro, revenu à son quotidien après la signature  de Dan Carter jeudi.

Comme Toulon, les Franciliens ont mis le temps face à La Rochelle (27-8,  sans le bonus offensif), mais ils ont fini par faire la différence en deux  minutes à l'heure de jeu par deux essais de Brice Dulin (60) et Yoann Audrin  (62) pour glaner un troisième succès de suite en Championnat. Si Le Racing est bien installé aux six premières places, ce n'est pas le  cas de Bordeaux-Bègles, qui a subi un quatrième revers de suite en Top 14 à  Bayonne (12-15). L'Aviron, qui a arraché la victoire par un drop de Santiago  Fernandez (79), prend ses distances sur la zone de rélégation. Brive aussi, après son succès crucial devant Oyonnax (19-6), un concurrent  dans la lutte pour le maintien, après avoir fait la différence à la pause  (10-0).

Les résultats :

    vendredi
    Grenoble - Stade Français 30 - 43
   
    samedi
    Montpellier - Stade Toulousain (bd) 23 - 20
    Bayonne - Bordeaux-Bègles (bd) 15 - 12
    Brive - Oyonnax 19 - 6
    Racing-Métro - La Rochelle 27 - 8
    Toulon (bo) - Lyon OU 30 - 6
   

francetv sport @francetvsport