Top 14/Toulouse:Fritz débutera à Toulon

Top 14/Toulouse:Fritz débutera à Toulon

Publié le , modifié le

Le centre de Toulouse Florian Fritz sera titulaire face à Toulon samedi pour la première fois depuis fin décembre. Blessé à une épaule et un doigt lors d'un accident de moto, Fritz n'avait plus débuté un match depuis la rencontre face à Bordeaux-Bègles le 21 décembre. L'international (30 ans, 34 sél) était déjà entré à l'heure de jeu en remplacement de Clément Poitrenaud lors du match nul face au Stade Français samedi dernier au Stade de France (27-27).

En revanche, trois internationaux français seront mis au repos pour cette  23e journée de Top 14: Gaël Fickou, Maxime Médard et Yoann Maestri. L'ailier Yoann Huget, auquel une semaine de vacances a été accordée après  le Tournoi des six nations, retrouvera sa place dans l'effectif toulousain de  même que Lionel Beauxis. L'ouvreur remplacera le All Blacks Luke McAlister, qui  souffre d'un lumbago et est forfait depuis samedi soir pour le match contre le  RCT.

"Il a eu du mal à tenir sur sa chaise pendant le debrief, il est au repos,  a précisé le manager toulousain qui "espère le récupérer le plus tôt possible". Le centre Yann David, victime d'une élongation début février, pourrait  reprendre également un peu de temps de jeu face au RCT.

AFP