Top 14 : trois cas positifs au Covid-19 à Lyon, stage annulé

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Top 14

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Trois cas positifs au Covid-19 ont été détectés au sein de l'effectif professionnel du LOU Rugby, a annoncé ce samedi le club. Les trois personnes concernées ont été placées en quatorzaine. Une nouvelle qui a poussé le club lyonnais à annuler un stage de préparation.

Trois cas positifs au Covid-19, "tous asymptomatiques", ont été détectés au sein de l'effectif professionnel du LOU Rugby à un mois de la reprise du Top 14, a annoncé samedi le club lyonnais, qui a annulé un stage de préparation. Les trois personnes concernées ont été isolées et placées en quatorzaine dès que les résultats des prélèvements hebdomadaires mis en place par le club ont été connus.

Aucun entraînement collectif pour l'heure

Le LOU Rugby, qui travaille étroitement avec l'Agence régionale de santé (ARS), va de plus suivre "à la lettre" le protocole de la Ligue nationale de rugby (LNR) et ses recommandations imposant un retour à la "phase 2" pour ses entraînements, c'est-à-dire pas d'entraînement collectif. De ce fait, le départ en stage de préparation prévu initialement ce dimanche est annulé, ajoute le LOU. Le club "réaffirme la priorité absolue donnée à la santé de tous les acteurs et espère un retour à la normale aussi rapide que possible", indique-t-il. Le LOU recevra le Racing 92 le samedi 5 septembre dans le cadre de la 1re journée de la saison 2020-2021 de Top 14.

AFP