Toulon-Agen
Les Toulonnais ont dominé Agen | AFP- Gérard Julien

Top 14: Toulon se réveille, La Rochelle se rassure

Publié le

Après un début de saison difficile, Toulon a repris des couleurs en s'imposant face à Agen (33-3) samedi lors de la 5e journée de Top 14.

Toulon a fait la différence en première période (trois essais marqués en 25 minutes, bonus offensif en poche) pour signer sa deuxième victoire de la saison et revenir à trois points du top 6 (9 pts).
Mais après cette demi-heure de feu, plus rien jusqu'aux dix dernières minutes, un rugby à l'emporte-pièces  face à un SUA qui s'était pourtant de nouveau privé de ses meilleurs joueurs à l'extérieur pour se concentrer sur sa prochaine rencontre à domicile, où il compte assurer son maintien. De quoi mériter quelques sifflets de Mayol.

Le RCT de Patrice Collazo est donc toujours en rodage alors que l'ancien club du technicien, La Rochelle, a peut-être livré face à Lyon (30-13) sa meilleure prestation de la saison, plutôt poussive jusque-là.
Les Maritimes (13 pts), qui prennent place dans le wagon des six qualifiés, ont mis le turbo en seconde période (8-8 à la mi-temps) face à des Lyonnais (12 pts) qui sortaient d'une démonstration face à Montpellier .

Dans le match de la peur entre les deux promus sans victoire avant cette journée, Grenoble s'est imposé devant son public face à Perpignan (31-22) grâce en partie aux 26 points au pied de Gaëtan Germain, prenant cinq points d'avance sur les Catalans, derniers (1 pt).
 

France tv sport francetvsport