Mourad Boudjellal
Mourad Boudjellal, président du RC Toulon | GERARD JULIEN / AFP

Top 14 : Toulon renforce son capital, Mourad Boudjellal reste président

Publié le , modifié le

Le Rugby Club Toulonnais a annoncé via un communiqué le renforcement de ses capacités financières dans le cadre de son plan stratégique 2019-2023. La holding de Bernard Lemaître devient donc désormais actionnaire majoritaire du club, Mourad Boudjellal reste quant à lui président du RCT.

La nouvelle était dans les tuyaux, c'est désormais officiel ! La holding de Bernard Lemaître, Financière de la Seigneurie, devient actionnaire majoritaire du Rugby Club Toulonnais. L'homme de 80 ans, qui était déjà entré au capital du club en 2018 avant d'augmenter sa part cet été et de détenir 44 % du RCT,  laisse la présidence du club à Mourad Boudjellal qui occupe seul la fonction depuis 2007. "Comme c’est déjà le cas, Mourad Boudjellal, Président du RCT, dirigera le Club en étroite collaboration avec Bernard Lemaître.", annonce le communiqué du club.

"Je suis fier de pouvoir continuer à apporter ma contribution à ce projet fédérateur"

Cette entrée au capital de Bernard Lemaitre entre dans le cadre d'un plan stratégique sur la période 2019-2023. "Je suis fier de pouvoir continuer à apporter ma contribution à ce projet fédérateur du RCT dans le cadre de son plan de développement 2019-2023." a déclaré le nouveau propriétaire.

Cet investissement doit faire passer un nouveau cap au RCT, quadruple champion de France : "Le TOP 14 nécessite des capitaux financiers importants, notamment pour doter notre Club d’infrastructures sportives de haut niveau. Je suis heureux que la collaboration de Bernard Lemaître nous permette de nous comparer sur ce plan aux meilleurs clubs d’Europe." a souligné Boudjellal dans le communiqué.