Thomas Ramos

Top 14 : Thomas Ramos et Toulouse domptent Castres avec le bonus

Publié le , modifié le

Dans un duel de prestige, Toulouse l'a emporté ce samedi face à Castres pour la 7e tournée de Top 14 avec le bonus offensif (36-15). Thomas Ramos qui n'était pas apte à jouer le reste de la Coupe du monde avec les Bleus, a joué l'ensemble du match.

Les attentes étaient grandes ce samedi pour cette 7e journée de Top 14 entre Toulouse et Castres. Relégables avant cette rencontre, les Haut-Garonnais devaient se reprendre après un début de saison compliqué. Surtout les hommes de Didier Lacroix enregistraient cet après-midi le retour de Thomas Ramos.

Ramos, un "blessé" au niveau

Dans le groupe du XV de France jusqu'au 2 octobre dernier, il avait été remplacé par Vincent Rattez en raison d'une entorse à la cheville selon le staff des Bleus. Si Jacques Brunel avait argué que le délai de guérison était trop court pour pouvoir être apte avant le prochain match de poule face à l'Angleterre, finalement annulé, Ramos était bien titulaire avec les Toulousains ce samedi, soit dix jours après son entorse.

Et l'arrière tricolore s'est montré particulièrement en forme face aux Castrais. Impliqué sur le premier essai de son équipe dès la 2e minute de jeu grâce à un bon décalage sur l'aile, il a aussi empêché Martin Laveau de marquer seul dans l'en-but en se sacrifiant en deuxième période. En outre, il aura été particulièrement précieux dans son jeu au pied.

à voir aussi Thomas Ramos, forfait avec le XV de France, déjà apte avec Toulouse Thomas Ramos, forfait avec le XV de France, déjà apte avec Toulouse

Tout bonus pour Toulouse

Dans son sillage, le Stade Toulousain a retrouvé un niveau de jeu tout autre que celui aperçu en début de saison. Privé de nombreux cadres partis au Mondial (Yoann Huget, Romain Ntamack, Maxime Médard, Antoine Dupont, Cyril Baille...), les joueurs d'Ugo Mola ont déroulé face à des Castrais brouillons et indisciplinés.

Devant tout au long du match, les Toulousains ont cependant attendu les derniers instants pour s'offrir un bonus offensif précieux par l'intermédiaire de Galan, auteur d'un essai en force (77e). Avec cette victoire, la 3e de la saison, les rouge et noir remontent provisoirement au 5e rang à hauteur de leur adversaire du soir.