Timoci Nagusa
Timoci Nagusa, auteur du 2e essai | NICOLAS PESCHIER / AFP

Top 14: Montpellier prend le meilleur sur le Stade Toulousain

Publié le , modifié le

Montpellier s'est imposé devant le Stade Toulousain (27-18) dimanche en clôture de la 18e journée de Top 14. Avec cette victoire obtenue sans bonus, le MHR retrouve seul la 3e place, et se débarrasse peut-être d'un concurrent pour les barrages.

Derrière le duo Clermont-La Rochelle, bien parti pour accéder directement aux demi-finales avec 8 points de plus sur le club héraultais, la lutte est intense avec 5 équipes qui se tiennent à 5 points. Une lutte dont le Stade Toulousain se retrouve un peu décroché après cette deuxième défaite de suite. 8e avec 4 points de retard sur le duo Toulon-Pau, derniers barragistes, le grand club français est en danger.

Les Montpelliérains se sont imposés grâce à trois essais inscrits par Paul Willemse (27e) sur un ballon porté, Timoci Nagusa (43e) sur une interception et Yvan Reilhac (64e) en bout de ligne.Les Toulousains, qui ont répondu par Census Johnston (47e) et Alexis Palisson (70e), pourront regretter une coûteuse indiscipline ainsi que trois tirs au but manqués qui lui auraient au moins permis de repartir avec le bonus défensif.

Christian Grégoire