Top 14 - 6e journée : Montpellier donne une leçon à Brive

Top 14 - 6e journée : Montpellier donne une leçon à Brive

Publié le , modifié le

Montpellier s’impose largement contre Brive (54-10) et reprend la tête du Top 14, prise hier soir par Lyon, dans le cadre de la sixième journée. Une victoire avec le bonus offensif, et huit essais dont six transformés. Les cinq points font du bien aux Héraultais après leur lourde défaite la semaine dernière, à Bordeaux-Bègles (47-17). De son côté, Brive reste lanterne rouge du classement, malgré une réaction en fin de rencontre. Les Coujous restent sur une sixième défaite de rang.

Montpellier, sèchement battu la semaine dernière par Bordeaux-Bègles (47-17) pour la première fois de la saison, a repris sa marche en avant et la première place du classement en se vengeant sur Brive (54-10), dimanche, pour le compte de la 6e journée de Top 14. Avec cinq essais inscrits à la pause (33-3), sur huit au total, les Héraultais n'ont pas fait dans le détail et ont fait payer une lourde addition à la lanterne rouge briviste.

Montpellier en tête

Résultat, le MHR reprend la tête du Top 14, laissée samedi à Lyon, vainqueur sur le terrain du Racing 92 (17-20), et Toulouse, tombeur d'Agen (30-10). Le LOU pointe désormais à deux points de Montpellier tandis que les Stadistes pointent deux longueurs plus loin. Les Coujous, eux, courent toujours après leur premier succès de la saison et se trouvent à -déjà- cinq points du SU Agen, 13e.

francetv sport @francetvsport