Mauricio Reggiardo, entraîneur du SU Agen

Top 14 : Mauricio Reggiardo futur entraîneur du Castres Olympique

Publié le , modifié le

Mauricio Reggiardo sera le futur manager du Castres Olympique. L'Argentin prendra la place de Christophe Urios qui quittera le Tarn à l'issue de la saison.

Le Castres Olympique tient le successeur de Christophe Urios. Comme pressenti, le club tarnais s'est tourné vers Mauricio Reggiardo pour prendre la relève de l'actuel manager du CO. L'annonce a été officialisée ce mardi lors d'une conférence de presse organisée par le SU Agen, club dont l'Argentin est l'entraîneur des avants jusqu'à la fin de la saison. Jean-François Fonteneau, président du Directoire du SUA, a expliqué que "ce n'est pas de gaieté de cœur, mais la décision est prise d'un commun accord."

Retour au bercail

Il faut dire que l'ancien pilier de 48 ans a été un acteur majeur du renouveau des Tarn-et-Garonnais. Coach des avants depuis l'été 2016, il a contribué à l'accession du SUA en Top 14 au printemps 2017, puis à son maintien dans l'Elite en fin de saison dernière. Mais celui qui est aussi passé par le banc d'Albi assure que "c'est ma décision, je l'ai prise avec ma famille, je sais pourquoi je l'ai prise et je l'assume." Pour Reggiardo, c'est un retour au bercail, lui qui a porté les couleurs de Castres entre 1996 et 2005 puis entraîné les avants en 2007 et 2015.

Malgré cette annonce très tôt dans la saison (seul un match de championnat a été joué), l'adjoint de Philippe Sella entend bien partir sur un nouveau maintien du SUA : "Ceux qui douteront de mon implication ne me connaissent pas bien", a-t-il clamé. Pour le remplacer, Jean-François Fonteneau n'a rien laissé filtrer bien que "la continuité a été anticipée. Il est trop tôt pour en parler, mais je vous assure que nous continuerons de nous développer pour évoluer au plus haut niveau."

Maxime Gil gil_maxime_34